top of page
-
Conseils de dégustation & conservation.Pour une expérience encore plus gourmande, nous vous recommandons de réchauffer vos cookies 2 à 5 min au four à 180 degrés avant de les déguster. Vous pouvez conserver vos cookies Linotte au minimum 10 jours dans un récipient hermétique au frais et à l’abri de la lumière. Si vous souhaitez garder vos cookies pour plus tard, nous vous recommandons de placer vos cookies au congélateur dans un récipient prévu à cet effet. Le moment venu, il vous suffira alors de les faire réchauffer au four pendant 5 à 10 min à 180 degrés avant de les déguster.
-
Quels sont les allergènes présents dans vos cookies ?Vous pouvez retrouver le détail des allergènes présents dans nos cookies sur les fiches produits de chacune de nos recettes dans la section "Allergènes".
-
Avez-vous des cookies vegan et/ou sans gluten ?Pour les personnes suivant un régime végétalien et/ou sans gluten, nous avons créé le cookie "Amandes Vanille". Cette recette est réalisée exclusivement avec des ingrédients d'exception d'origine végétale et naturellement sans gluten, issus de l'agriculture biologique et de filières de production durables, pour que vous puissiez vous régaler en toute sérénité. Chez Linotte, nous pensons que la transition alimentaire vers une alimentation plus végétalisée est un élément essentiel pour la préservation de notre planète et le bien-être de l'ensemble des êtres qui y vivent. Nous travaillons donc sans cesse sur l'élaboration de nouvelles recettes végétales qui seront prochainement disponibles sur notre boutique en ligne. Abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux pour rester informé de toute notre actualité.
-
Comment suivre l'état d'avancement de ma commande ?Vous pouvez retrouver le statut de votre commande via la section "Mon compte"--> "Mes commandes"
-
Puis-je modifier ma commande ?Une fois le paiement enregistré et votre commande validée, aucun rajout ou changement d'article ne pourra être effectué, sauf pour un article similaire au même tarif (par exemple : remplacer une boîte de 6 cookies "Chocolat Macadamia" par une boîte de 6 cookies "Gold Pécan"). Si vous avez besoin de modifier votre commande, envoyez-nous un email à l'adresse hello@maisonlinotte.fr et nous ferons le maximum pour vous aider. À noter qu'une fois que votre commande est expédiée, il n'est plus possible d'y apporter de modification.
-
Puis-je annuler ma commande ?Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous contacter le plus tôt possible via l'adresse email hello@maisonlinotte.fr. À noter qu'une fois votre commande expédiée, il n'est plus possible d'annuler votre commande.
-
Je souhaite faire un cadeau à un procheNous accordons un soin particulier à la préparation de chaque commande. Vos cookies vous sont livrés dans de jolis coffrets aux couleurs de Linotte, ce qui en fait le cadeau parfait à offrir à un proche. Chaque coffret contient 6 cookies délicatement emballés dans des sachets en cellophane scellés par un joli ruban rose. Si vous n'êtes pas le destinataire de la commande, veuillez simplement à bien renseigner les coordonnées de votre proche dans l'adresse de livraison au moment de votre commande.
-
Où livrez-vous ?Nous livrons nos cookies en France, en Europe et partout ailleurs dans le monde.
-
Comment sont expédiés les cookies ?Selon votre adresse de livraison, plusieurs modes de livraison vous sont proposés : - Livraison éco-responsable à vélo : Ce mode de livraison est disponible pour une livraison sur les communes de Tours, Saint-Pierre-des-Corps, Saint-Cyr-sur-Loire, La Riche, Chambray-lès-Tours, Saint-Avertin et Joué-lès-Tours. La livraison est réalisée en température dirigée, ce qui vous garantit de recevoir vos cookies bien frais à leur arrivée. Celle-ci est effectuée dans un délai de 24h à compter de la notification de prise en charge de votre colis. - Livraison avec Chronofresh : Pour une livraison partout ailleurs en France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne, vos cookies sont expédiés avec Chronofresh, le service de livraison dédié à l'expédition de produits frais par Chronopost. Cela vous garanti de recevoir vos cookies rapidement et bien frais à leur arrivée. La livraison est effectuée dans un délai de 24h en France métropolitaine à compter de la notification d'expédition de votre colis. - Livraison UPS SAVER : Pour toutes les autres destinations hors France Métropolitaine et Union Européenne, vos cookies sont expédiés avec UPS SAVER. La livraison est effectuée dans un délai de 24 à 48 heures selon les pays.
-
Comment sont emballés les cookies ?Vos cookies arrivent dans un joli coffret aux couleurs de Linotte, qui est spécialement adapté à la livraison afin que le voyage jusqu'à chez vous se passe dans les meilleures conditions. Chaque coffret contient 6 cookies joliment emballés dans des sachets en cellophane pour préserver leur fraîcheur.
-
Quels sont les délais de livraison ?Nous façonnons vos cookies de manière artisanale, à la main, au moment de votre commande afin de vous garantir de recevoir vos cookies bien frais à la maison et prêts à être dégustés. Pour les livraisons à vélo à Tours et son agglomération, vous avez la possibilité de sélectionner un créneau de livraison à une date voulue. Pour les expéditions en France, comptez 24h à 48h suivant la date d'expédition pour recevoir votre commande. En moyenne, à partir de la date de votre commande, il faut donc compter entre 3 et 4 jours pour la recevoir. Pour les livraisons dans l'Union Européenne, vos cookies sont envoyés par Chronopost. Selon le pays, comptez un délai de 48 à 72 heures à compter de la date d'expédition pour recevoir votre commande. Pour les livraisons internationales, vos cookies sont envoyés par UPS SAVER. Selon le pays, comptez un délai de 48 à 72 heures à compter de la date d'expédition pour recevoir votre commande.
-
Comment suivre ma livraison ?Pour une livraison assurée par "A Vélo 37", vous recevrez un SMS la veille de la date de livraison prévue afin de confirmer vos disponibilités. Pour une livraison effectuée par Chronopost ou UPS, vous recevrez un email contenant votre numéro de suivi lors de l'expédition de votre commande. Ce numéro de suivi vous permettra de suivre l'acheminement de votre commande jusqu'à chez vous. Vous serez averti par email lors de l'arrivée de votre colis. En cas d'absence, le transporteur vous communiquera les instructions pour une nouvelle livraison.
-
Puis-je modifier l'adresse de livraison ?Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison de votre commande, envoyez-nous au plus tôt un email à l'adresse hello@maisonlinotte.fr et nous ferons le maximum pour vous aider. À noter qu'une fois que votre commande est expédiée, il n'est plus possible de modifier l'adresse d'expédition.
-
Je rencontre un problème avec ma commandeEn cas de problème avec votre commande, envoyez-nous un email à l'adresse hello@maisonlinotte.fr et nous ferons le maximum pour vous aider.
-
Puis-je retourner ma commande ?Pour des raisons d'hygiène, les produits alimentaires ne peuvent être repris. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, envoyez-nous un email à l'adresse hello@maisonlinotte.fr et nous ferons le maximum pour vous aider.
-
Quels modes de paiement sont acceptés sur le site ?Seuls les paiements par cartes bancaires sont acceptés pour le paiement en ligne. Nous acceptons les paiements via Visa, Carte Bleue, Mastercard et American Express.
-
Mon paiement est-il sécurisé ?Les paiements effectués sur la boutique en ligne et les informations liées à la commande sont entièrement sécurisés. Ces dernières sont cryptées et protégées par Stripe, prestataire de paiement en ligne.
-
Mon paiement a été refuséEn cas de refus de paiement, votre commande est automatiquement annulée. Rapprochez-vous de votre établissement bancaire pour plus d'informations sur les raisons de l'échec de votre paiement, ou sélectionnez un nouveau moyen de paiement et tentez de valider à nouveau votre commande.
-
J'ai besoin d'un exemplaire de ma facturePour accéder à votre facture, rendez-vous dans la section "Mon compte" - "Mes commandes".
-
J'ai une autre questionVous avez une autre question ? Envoyez-nous un email à l'adresse hello@maisonlinotte.fr et nous reviendrons vers vous très rapidement.
bottom of page